LOGIS RENAISSANCE - 3,77 hectares - 150 000 €(FAI)

Référence187
press to zoom
Référence187
press to zoom
Référence187
press to zoom
Référence187
press to zoom
Référence187
press to zoom
1/1

Dans une région préservée de la Gâtines, ancienne exploitation agricole qui ne demande qu’à revivre à quelques kilomètres de Parthenay. 

 

De construction simple mais typique de l’époque, il est pourvu des attributs de ce type de bâtiment : tour d’escalier, cheminée Renaissance et fenêtres à meneau qui rappellent le prestige de la demeure

 

Aujourd’hui, composé de deux corps de bâtiments : la partie Renaissance sur 2 étages composée de 2 grandes pièces superposées à restaurer entièrement et d’une partie plus récente (probablement du XIXème siècle)maison d’habitation, composée d’une grande pièce au rez-de-chaussée, avec salle de bain, toilettes, une chambre ainsi que 2 chambres à l’étage.

 

Dans la propriété, plusieurs bâtiments agricoles à restaurer comprenant étables, cave, garages et stabulation en fer de 300m2 datant de 2007, 

 

L’ensemble du domaine est idéal pour une activité agricole ou touristique. Un développement raisonné peut permettre à un primo-accédant de s’établir.

NB : Le site "chasseur de châteaux" est géré par Julien Marquis inscrit au RSAC d'Auxerre 2021AC00042

NOTRE AVIS SUR CE BIEN 

Dans un esprit néoruraliste, ce petit domaine est idéal pour un porteur de projet aux envies de nouveautés. Situé à 2h20 de Paris via le tgv. Ce domaine permet d’imaginer se lancer en transition avec une activité professionnelle. Vous pouvez tout à fait imaginer passer d’une vie urbaine à une activité rural sur plusieurs années ici.

 

La partie XIXème du logis permet de s’installer rapidement et de commencer à envisager se projet à échelle humaine.

 

Les travaux sur la partie Renaissance sont tout de même importants pour l’habiter ou l’exploiter.

 

Les 3,77 hectares permettent de commencer à imaginer une activité agricole, 14 hectares peuvent être loués en plus.

CE BIEN VOUS INTERESSE ? 

Merci pour votre envoi !